Discussion en ligne sur « Jeunes et agriculture en Afrique de l’Ouest »

L’Afrique subsaharienne est la région la plus dynamique démographiquement dans le monde avec la population la plus jeune. C’est une grande opportunité pour l’Afrique de l’Ouest car les jeunes sont porteurs d’énergie, de vitalité et d’innovation dans le monde du travail et peuvent, par conséquent, avoir un fort impact sur la croissance économique et sur le développement social de la région.

Le secteur agricole joue un rôle important dans la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et représente jusqu’à 35% du PIB de la région. C’est actuellement le secteur qui emploi le plus de personnes avec 60% de la population active engagée dans ce secteur. Bien que l’agriculture offre une opportunité pour les jeunes de sortir de la pauvreté, et de construire une vie satisfaisante, les jeunes ne sont pas attirés par l’agriculture. Le dynamisme du secteur agricole étant un facteur vital pour combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, nous aimerions explorer les options possibles pour rendre les métiers agricoles plus attrayants pour les jeunes générations.

Vous êtes invités à vous enregistrer pour prendre part aux discussions en français ou en anglais.

Vous pouvez également répondre à la question « Comment faire de l’agriculture un secteur plus attrayant pour les jeunes? » par SMS au 00 233 26 81 81 81 2.

Visitez ce lien pour participer.

Ceci est plus qu’une simple discussion, c’est une opportunité pour collaborer le Forum Global sur la Sécurité Alimentaire et la Nutrition

Publicités

A propos Frejus THOTO

I hold an MSc. of Agricultural economics. My work is focused on agriculture, climate change, ICT4Ag and youth.
Cet article, publié dans Opportunités, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Discussion en ligne sur « Jeunes et agriculture en Afrique de l’Ouest »

  1. Abou dit :

    faire de l’agriculture un secteur plus attrayante va de soi , c’est à dire qu’il nous faut un langage de vérité avant tout, faire comprendre qu’aucune nation ne peut se dévelloper en néglisant l’agriculture, demain celui qui contrôlera la production mondiale sera la puissance du monde, car dominer dans ce secteur c’est avoir la ressource clée et vitale qui est l’eau, qui devient un enjeux car elle manque partout,. Donc l’agriculture c’est chère et non néglisable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s