Participez à la Journée internationale de la jeunesse

Voici quelques opportunités pour tirer profit de cette Journée en tant que jeune professionnels en agriculture au Bénin:

1.  Opportunité avec YPARD, CTA, e-Agriculture et FIDA

Date limite 06 août 2013: Il s’agit de soumettre un petit article (1.5 page maximum à info@ypard.net)

Directives pour les articles: Votre point de vue en tant que jeunes étudiants et/ou professionnels impliqué dans l’agriculture. Quels sont les défis qui poussent les jeunes à migrer et quelles possibilités les jeunes cherchent en migrant? Comment votre migration vers une ville ou un autre pays a contribué à la promotion agricole ou le développement dans votre pays ou région ? Comment les TIC ont-elles influencé votre expérience de migrants.Partager votre réflexion ou expérience sur la migration des jeunes en relation avec l’agriculture.

Vos articles seront aussi promus sur le réseau AgroDev. Il suffit de nous les envoyer à ypardbenin@gmail.com. Dans ce cas vous pouvez envoyer vos articles jusqu’au 20 Aôut.

2.  Opportunité avec le FANRPAN

Cette année le FANRPAN célèbre la Journée internationale de la jeunesse en présentant des initiatives d’agriculture menées par les jeunes. Le site Web FANRPAN et la page Facebook mettront en exergue le profil des jeunes qui sont impliqués dans le secteur de l’agriculture.

Veuillez partager avec nous les profils de vos projets, des clips vidéo courts, chansons, images et toute autre chose qui peuvent mettre en valeur les jeunes dans l’agriculture. Nous serions ravis de recevoir des articles courts aussi tout au long du mois.

Le 12 août se déroulera un forum d’une heure sur Facebook discutant du Programme Détaillé de Développement de l’Agriculture en Afrique (PDDAA) où toutes vos questions  recevront une réponse.

Participez aussi à la conversation sur Twitter @fanrpan en utilisant le hashtag #YouthDay2013.

Un contributeur chanceux recevra un soutien complet pour participer au prochain Dialogue régional de haut niveau sur la sécurité alimentaire qui se tiendra à Maseru (Lesotho) du 2 au 5 septembre sous le thème « Agriculture intelligente face au climat ».

Les soumissions ferment le 13 août 2013.

Pour plus d’informations sur le travail du FANRPAN sur l’engagement des jeunes dans l’agriculture, visitez http://www.fanrpan.org/projects/youth-in-agriculture/.

Gardez à l’esprit que si vous voulez de vraies opportunités à l’échelle internationale vous devez améliorer votre présence sur internet et participer à ces initiatives vous y aidera!

Publicités
Cet article, publié dans Opportunités, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Participez à la Journée internationale de la jeunesse

  1. baclababel dit :

    Reblogged this on agbandoubakawa and commented:
    JEUNE! C’est bientôt la journée de la jeunesse. Tu es désireux d’y participer? voici quelques opportunités pour tirer profit de cette journée en tant que jeune professionnels en agriculture au Bénin. Voilà c’est à toi de jouer! et vive la journée de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s